Chargement...

Trail du Barbet

Nouveau format pour l’édition 2023 au départ de Vernet-les-Bains avec 33 km pour une ascension unique de 2100 m de dénivelé positif et négatif qui mène les coureurs sur les crêtes du barbet (2745 m d’altitude) qui allie effort intense, paysages grandioses et ambiance au rendez-vous en pays catalan.
Title of Image

Découvrez l'itinéraire

Le Trail du Barbet a été reformulé avec un kilométrage et un dénivelé équivalent à notre ancien circuit, aujourd’hui impossible à remettre en place suite à l’accident de 2022.

Partenariat exceptionnel avec Salomon pour l’édition 2023. Le trail du Barbet s’inscrit dans la golden trail série France. Qui va venir pour gagner son golden ticket pour la finale 2023 ?

Le retrait des dossards sera possible le samedi après midi de 14h à … ainsi que dimanche entre … et 06h30. Les inscriptions seront possibles jusqu'au jour J, s’il reste des dossards disponibles. Le départ aura lieu à 7h. Il y aura une barrière horaire à 9h30 à Mariailles. Le temps maximum de course est de 9h00, soit 16h à Vernet-les-bains.

Pour le matériel obligatoire il vous faudra un gobelet réutilisable, un téléphone allumé avec la batterie chargée à 100% ainsi que le numéro du PC course enregistré sur le téléphone. Vous devrez aussi avoir sur vous 1L d'eau.

En hommage à nos ancêtres porteurs de glace, la course du Barbet peut se courir sur le format classique ou chargé de 8km pour les plus téméraires d’entre vous.


Distance

Dénivelé positif

Nombre de participants

Altitude maximum
  • Slider Image
  • Slider Image
  • Slider Image
Inscription

Cette année les dossards mentionneront votre prénom : Une disposition qui ne sera valable que pour les personnes inscrites avant le 30 juin, dernier délai. Au-delà, les dossards seront vierge.

Tout engagement est personnel, aucun transfert d'inscription n'est autorisé pour quelque motif que ce soit. Toute personne rétrocédant son dossard à une tierce personne, sera reconnue responsable en cas d'accident subi ou provoqué par cette dernière durant l'épreuve, il en sera de même pour toute personne participant à l'épreuve sans dossard. Toute personne disposant d'un dossard acquis en infraction avec le présent règlement sera disqualifiée.