Chargement...

Maratrail du Canigou

Nouveau format pour l ’édition 2023 au départ de Vernet-les-Bains avec 41 km pour une double ascension avec un dénivelé de 2600 m positif et négatif qui mènera les coureurs sur les crêtes du barbet (2745 m d’altitude) puis le pic du Canigou emblème de notre région à la découverte du massif du canigou qui allie effort intense, paysages grandioses et ambiance au rendez-vous en pays catalan.
Title of Image

Découvrez l'itinéraire

Le maratrail du Canigou est un nouveau format proposé aux traileurs pour cette édition 2023. Autour du format marathon les coureurs vont effectuer une double ascension dans le massif du Canigou. Avec un dénivelé positif de 2600 mètres, les coureurs franchiront successivement les crêtes du Barbet et le pic du Canigou.

Ce format plus long permettra d’allier effort intense et paysage somptueux dans le plus grand respect de la nature.

Le retrait des dossards sera possible le samedi après midi de 14h à 19h ainsi que dimanche entre 04h30 et 05h30. Les inscriptions seront possibles jusqu'au jour J, s’il reste des dossards disponibles. Le départ aura lieu à 6h, après le briefing de 5h45. Il y aura une barrière horaire à 8h30 à Mariailles. Le temps maximum de course est de 11h00, soit 17h à Vernet-les-bains.

Pour le matériel obligatoire il vous faudra un gobelet réutilisable, un téléphone allumé avec la batterie chargée à 100% ainsi que le numéro du PC course enregistré sur le téléphone. Vous devrez aussi avoir sur vous 1L d'eau ainsi qu'un coupe vent.


Distance

Dénivelé positif

Nombre de participants

Altitude maximum
  • Slider Image
  • Slider Image
  • Slider Image
Inscription

Cette année les dossards mentionneront votre prénom : Une disposition qui ne sera valable que pour les personnes inscrites avant le 30 juin, dernier délai. Au-delà, les dossards seront vierge.

Tout engagement est personnel, aucun transfert d'inscription n'est autorisé pour quelque motif que ce soit. Toute personne rétrocédant son dossard à une tierce personne, sera reconnue responsable en cas d'accident subi ou provoqué par cette dernière durant l'épreuve, il en sera de même pour toute personne participant à l'épreuve sans dossard. Toute personne disposant d'un dossard acquis en infraction avec le présent règlement sera disqualifiée.